Le Feng Shui : qu’est ce que c’est?

Le Feng Shui nous parle de « Qi ». Le « Qi » est l’énergie vitale qui pénètre toute forme de vie dans l’univers. Le Feng Shui nous propose d’agir sur cette force invisible qui circule dans nos environnements et espaces de vie ou de travail, pour recréer un flot harmonieux et propice au développement de nos potentiels de vie. Cette énergie circule t’elle en harmonie dans votre environnement, dans votre habitat et pour vous? Ou s’oppose t’elle a vos objectifs de vie?Le Feng Shui est entré dans ma vie il y a 15 ans. Je me sens toujours aussi intéressée par le sujet! Un enthousiasme qui évolue au fur et à mesure que ma pratique se développe et que je poursuis ce chemin.

Le Feng Shui est plus facile à expérimenter qu à comprendre. Surtout pour les personnes qui peuvent faire un lien entre leur environnement de vie et le niveau de possibilités et de vitalité qui leur sont offertes. Après tout l’énergie se ressens surtout par des résultats mesurables. Lorsqu’on se lève en forme ce n’est pas la même chose que lorsqu’on se réveille chaque jour fatigué.

Cependant, nous ne faisons pas forcément le lien entre ce que nous vivons et la qualité énergétique du lieu que nous habitons ou dans lequel nous travaillons.

Le Feng Shui : Ce ne sont pas juste des formules ou un système qu’on va chercher à appliquer avec bon sens. C’est un art et une science reposant sur la vision du monde Taoïste.

C’est une manière d’envisager et de comprendre la nature de notre existence, et peut être de percer certains « secrets » de notre univers.

 

La métaphysique Chinoise et les 5 arts :

Le Feng Shui fait partie de la métaphysique Chinoise. Qui regroupe un ensemble de systèmes étudiant :

  • La divination (Bu ) : utilise des outils de prédictions comme le Yi King ou le Qi Men Dun Jia ou « l’art de la guerre ».
  • La médecine (Yi) : qui inclue la médecine Chinoise et l’acupuncture.
  • Les arts de la montagne (Shan): dont font partie les arts martiaux et la méditation, le Taï chi et le Qi Gong
  • La physionomie (Xiang): concerne l’étude, l’observation et l’analyse des formes et des apparences.  Le Feng Shui en fait partie ainsi que l’étude des lignes de la main et celle des traits du visage.
  • La vie (Ming): concerne l’étude de la destinée au travers d’outils de calculs astrologiques tels que le BaZi qui signifie 8 caractères plus connu sous le nom des 4 piliers de la destinée, ou encore l’astrologie de l’étoile pourpre (Zi Wei Dou Shu).

Vent et eau : la structure des énergies subtiles du Feng Shui :

« Comme l’a montré Einstein « tout est énergie ».

Toutes les choses importantes ou vitales dans l’existence sont subtiles ou invisibles avant de devenir visibles.  On ne les voit pas agir et pourtant on constate les résultats.

La petite goutte qui tombe continuellement sur de la pierre sèche finira par la fracturer.  Le brin d’herbe dont la vie est forte finira par percer le sol et trouver son chemin vers la lumière du soleil.

Maintenir l’élan vital est une chose complexe et merveilleuse à la fois. Sans la vie ou l’impulsion qui vous donne en-vie de vous lever le matin, de devenir heureux, de rencontrer le bon partenaire amoureux, de réussir vos études ou votre carrière, d’avoir confiance en vous, de développer vos affaires, ou d’améliorer vos finances, ou de prendre soin de vous et d’être en bonne santé :

il est difficile de mobiliser vos forces et de saisir les opportunités qui se présentent.

En cherchant à recréer cet élan vital dans votre habitat, Le Feng Shui devient un outil facile au service de la réussite de vos objectifs.

Pourquoi facile?

Parce que c est une aide qui vous est apportée sans que vous ayez besoin de faire de gros efforts personnels. ( à part changer quelques dispositions dans votre habitat ou faire quelques travaux); Les efforts requis par le Feng Shui sont relativement simples comparés aux efforts que vous pourriez être amenés à faire pour vous transformer personnellement par exemple.

Les choses changent, les situations se transforment parce que vous êtes reconnectés a une énergie compatible avec vos projets.

Si aujourd’hui vous pouviez recevoir une aide personnelle à hauteur de 30% , à quel point cela ferait il une différence dans votre vie?

30% de Chance supplémentaire dans votre vie, vous permettrait tout simplement de vivre une autre vie.

Connaissez vous le principe de la loi de Pareto?

Ce principe dévoile que 20% des efforts entraînent 80% des résultats.

Ce principe s applique à tout.

Le Feng Shui vous apporte une aide de 33% en intervenant sur les énergies subtiles présentes dans votre lieu de vie. Ces influences que vous subissez chaque jour sans même vous en rendre compte. Sauf par les résultats concrets que vous obtenez dans votre vie. C’est le chance de la Terre.

Bien sûr, le Feng Shui n est pas tout.

Votre influence personnelle ( vos pensées, vous choix, vos actions) influencent également votre vie pour 33%. C est ce que les Chinois nomment : la chance de l homme.

 

Pour finir, les 33% de la chance du Ciel ou ce que le « destin » vous à confié comme cartes, représente également le timing. Faire la bonne chose au mauvais moment n apportera pas le succès escompté. Ce qui revient à avancer à contre courant.

 

 

 

Si vous êtes dans une situation où :

  • Vous vous sentez perdu ou bloqué
  • Vous rencontrez des obstacles systématiques dans ce que vous entreprenez
  • Vous ne rencontrez que des partenaires qui vous prennent votre énergie
  • Vos relations sont toxiques
  • Vous en avez marre des disputes et des conflits
  • Vous avez des soucis de santé depuis que vous êtes dans ce lieu
  • Vous n arrivez pas a économiser, il y a toujours une dépense imprévue qui surgit
  • Vous avez des difficultés à faire entrer de l’argent
  • Vous avez des problèmes d’estime personnelle
  • Vous n arrivez pas a vous faire remarquer au travail ou à être augmenté
  • Votre valeur ou vos compétences ne vous apportent jamais les récompenses
  • Votre enfant refuse de dormir seul (cauchemars)
  • Votre enfant est en échec scolaire
  • Vous ne vous sentez pas en sécurité

Ou

  • Vous cherchez à vous sentir plus heureux
  • Vous cherchez l amour ou à rencontrer un partenaire compatible
  • Vous vous demandez si vous êtes dans la bonne direction professionnelle
  • Vous souhaitez améliorer vos relations avec votre famille ou avec votre conjoint
  • Retrouver confiance en vous
  • Changer un schéma répétitif dans votre vie

Un Diagnostic Feng Shui de votre habitat peut vous apporter des réponses précieuses sur votre situation. Ainsi que des piste concrètes pour transformer les choses et réaliser votre objectif.

Ce sera à vous de mettre en place les conseils qui vous sont recommandés.

En combien de temps fonctionne le Feng Shui ?

Çà dépends du système utilisé. Et de la configuration des lieux.

Les effets peuvent parfois fonctionner très vite, en 48h pour les plus rapides auxquelles j ai assisté.

Dernièrement Par exemple, une de mes clientes dont la fille avait eu une année difficile et dont le comportement devenait un souci pour la famille, à complètement changé de façon d être en 48h après avoir mis en place les changements conseillés. Elle s est mise à ranger sa chambre, s intéresse de nouveau à ses études, demande à faire ses heures de code, alors qu une semaine avant le changement elle refusait d y aller, ou qu’elle avait tendance à laisser trainer ses affaires par terre dans sa chambre.

De la bouche de sa mère : « le changement est spectaculaire! »

Si les résultats d’un bilan Feng Shui peuvent être spectaculaire. Ce n’est cependant pas toujours le cas. Les configurations extérieures peuvent être néfastes et violer les principes du Feng Shui empêchant l’harmonie et la mise en place d aménagements favorables visant à initier un changement propice dans la vie des personnes.  Avec de telles configurations, le meilleur moyen de procéder est d’envisager un nouveau domicile, plus propice et plus compatible avec votre énergie et vos projets.

C’est aussi pourquoi il est utile de pouvoir réaliser un diagnostic avant d’emménager dans un nouvel appartement, une nouvelle maison ou un nouveau bureau.

Que faire si le Feng shui extérieur est néfaste?

70% de votre Feng Shui provient de l’extérieur. De votre environnement. Dans le cas de configurations vraiment néfastes, aucun travail ne peut être réalisé de manière significative.

Cependant, de petites améliorations, fréquentes, peuvent malgré tout permettre à une personne de récupérer suffisamment de chance pour initier un changement plus propice dans sa vie en fonction des objectifs qu’elle recherche.

En dehors de cas extrêmes, la plupart du temps, il est possible d’agir pour apporter un résultat  aux personnes qui font appel au Feng Shui.

Il ne reste qu’à appliquer les conseils donnés:)

Je souhaite en savoir davantage sur le déroulement d’une consultation Feng Shui